ZCrea… Z crée A… Quand la Zizanie créé l’Aventure.
Quand ma Zizanie mentale a révélé mon Authenticité, à rayures et multipotentielle.
Quand ma Zizanie émotionnelle m’a amené à repenser mon Art en lui donnant
un nouveau souffle, (ré)créatif et centré sur l’Être et l’Humain.
Quand ma Zizanie personnelle et professionnelle a cristallisé mes Ambitions
en donnant naissance à mon entreprise ZCrea.

Je m’appelle Anthony Lacouture et je vais te raconter mon histoire, notre histoire.
ZCrea, c’est mon compagnon de route depuis février 2019. Une rencontre décisive qui a marqué une (r)évolution personnelle et professionnelle.

ZCrea s’inscrit dans la continuité d’un parcours professionnel de huit années dans le champ de la santé publique au sein d’institutions, d’associations, d’universités et grandes écoles en France et au Canada, combiné à des activités bénévoles pour soutenir l’engagement citoyen sous toutes ses formes.

En fondant ZCrea, j’ai décidé de mettre à profit mon expertise en promotion de la santé, en conception d’outils pédagogiques et de jeux sérieux, en gestion de projets et en apprentissages par la simulation, pour aider entrepreneurs, freelances et salariés à se réaliser avec leur activité professionnelle de façon harmonieuse et sereine.

Avec ZCrea, j’ai surtout décidé de vivre pleinement ma vision au quotidien et mon ambition professionnelle en écoutant davantage mes envies, en appréciant avec bienveillance mon mode de fonctionnement, en respectant mon rythme et en passant à l’action avec cohérence et sérénité. Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense. Je suis et ZCrea est et sera.

ZCrea, c’est une vision humaniste qui m’anime et me porte :
Que chacun chacune trouve la sérénité dans sa propre unicité.

ZCrea, c’est aussi une ambition qui lui est propre :
Utiliser le pouvoir du je(u) pour aider entrepreneurs et salariés

à trouver leur équilibre
et à préserver leur énergie afin d’éviter l’épuisement.

Avec ZCrea, j’ai également appris à assumer pleinement ma posture professionnelle hybride de révélateur de potentiels et d’énergie qui mêle différentes casquettes : spécialiste en équilibre de vie et bien-être au travail, facilitateur de projets par le jeu et créatif-entrepreneur-artiste. Je remercie mes clients de m’avoir aidé chemin-faisant à clarifier cette posture, à travers leurs mots, leurs ressentis et leurs expériences avec ZCrea. C’est grâce à eux, à leur enthousiasme et à leur confiance, que j’en suis là aujourd’hui. Serein et épanoui, accompagné de ZCrea plein de vitalité à déployer et à partager.

ZCrea, c’est également un état d’esprit positif et une façon d’être, d’agir et d’interagir qui s’alignent autour de quatre valeurs :

Avec ZCrea, je souhaite tisser un écosystème où bien-être, sens et réussite font socle et dans lequel je promeus le troc de compétences et le retour d’expériences. Dans mes pensées, cet écosystème prend déjà une forme bien particulière : un café-théâtre dédié à l’entreprendre, un tiers-lieu d’expression, de rencontre, de partage et d’expérimentation dans lequel chacun chacune pourra exprimer son authenticité et partager son ambition, concrétiser son projet tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et d’un environnement bienveillant et positif pour l’incarner et passer à l’action.

Toutes les actions déjà menées avec ZCrea sont les premières pierres de cet édifice. J’ai bien hâte de découvrir les prochaines, et toi ?

On parle de nous !

– Le média La Vraie Dose (interview en mai 2019) : “Je me suis vraiment émancipé grâce à l’entrepreneuriat
– Le 8petion, l’espace où j’ai organisé plusieurs ateliers (interview en 2019) : “Anthony et ZCrea au 8petion
– Le média Les Ambitieuses (tribune en mars 2020) : “Nommer ton ambition, c’est reconnaitre ta valeur en tant qu’être humain
– Le média Talenty (article suite à ma participation le 13 janvier 2020 à leur table-ronde “Entreprendre : une question de genre ?” avec la journaliste Mathilde Bourmaud) : “Discussion autour de l’ambition avec Mathilde Bourmaud et Anthony Lacouture

Close Menu