Je m’appelle Anthony Lacouture.

Je vais te raconter mon histoire avec Zcrea.

Avec Zcrea, j’accompagne des personnes en quête de soi et d’harmonie, pour les aider à re-créer un écoystème de vie épanouissant au quotidien, respectueux de leur Être et de leur propre rythme. Cette mission axée sur le mieux-Être s’inscrit dans la continuité d’un parcours professionnel de huit années dans le champ de la santé publique au sein d’institutions, d’associations, d’universités et grandes écoles en France et au Canada.

Je me suis lancé dans l’entrepreneuriat pour deux raisons : incarner ma raison d’être et mes valeurs de liberté, d’authenticité et de bienveillance au quotidien et créer une activité hybride qui mobilise avec justesse mes forces et mes talents. Ma raison d’être est devenue le fil conducteur de mon chemin(ement), le socle de ma motivation. Ainsi la mission que je me donne avec Zcrea en est une déclinaison dans la sphère professionnelle et dans ma posture d’accompagnant et de guide.

En fondant mon entreprise en février 2019, j’ai surtout décidé de créer un écosystème qui me permette de vivre pleinement ma vision humaniste et mes ambitions personnelles, professionnelles et artistiques. Je me suis choisi, en veillant à conserver un regard bienveillant et juste sur ma sensibilité aux autres et au(x) monde(s) et mon fonctionnement (neuro)atypique. Enfin en décidant d’entreprendre en conscience, je me suis engagé envers moi-même à respecter mon rythme et mes états d’énergie ainsi que ceux des personnes qui partagent mon quotidien (proches, clients, collaborateurs). Pour mon bien-être et le leur.

Si Zcrea était :

  • Une musique : “The Show Must Go On” de Queen, sans hésiter ! Performer oui, mais au service de l’Être et de l’Humain.
  • Un lieu : Un café-théâtre (le Zcafé ?), un tiers-lieu d’expression, de rencontre, de partage et d’expérimentation, dans lequel chacun chacune s’y sent bien, écouté, respecté et compris.
  • Une palette de couleurs : Les couleurs de Zcrea assurément, orangée pour l’énergie et la lumière et bleu-vert pour l’harmonie et la nature.
  • Un végétal : Un baobab pour sa symbolique bienveillante, sa force et son ancrage.
  • Un jeu : “Sois le héros de ton propre je(u)” évidemment, ou mon avatar Lego créateur-entrepreneur-artiste-humaniste-alchimiste.

Zcrea en quelques clichés